13
mar

Atelier d'écriture au sein de l'AKDT - juillet 2014

6 jours d'écriture en été, en résidence, en groupe, en tentatives.

Atelier
"Ecrire ce qui vient avec tout ce qu'on est"
animé par Milady RENOIR

Ecrire ce qui vient avec tout ce qu'on est - Milady RENOIR

Dans la section Arts du spectacle-Théâtre (L'écriture)

@ NEUFCHATEAU
du 20-07-2014 au 26-07-2014
A partir de 16 ans
Ouvert [12 inscrits maximum - Ne tardez pas à envoyer une demande... ]
 
Contenu:
A chaque mot, une envie... Aller plus loin.
A chaque point final, un désir...Recommencer.
Sur ces élans qui nous traversent, l'atelier constituera une mosaïque, un kaléidoscope d'écrits personnels, créatifs, collectifs.
Quelques techniques de mise en écriture, des outils pour vivre avec l'écrit, la lecture, des outils de spatialisation des mots, des voix, des expériences ludiques, volatiles seront explorés avec le groupe.
Il sera profondément question de pourfendre l'Hydre de la modélisation, d'annihiler la frousse de la page blanche, de se convaincre de multiplier les supports, d'explorer quelques possibles du corps et de l'esprit, de s'appuyer autant sur les questions, les doutes que sur les réponses.
Plusieurs formes, genres et azimuts seront admis dans l'écriture.
Il est possible d'apporter un ordinateur, un dictaphone, un cerveau, un appareil photo, un GSM, son corps et de s'en servir.

Infos
NB: le stage se termine le samedi 26 juillet 2014 à 18h.
Prix stage 255 €
Prix pension 205 €

Cet atelier fera peut-être quelques passerelles avec celui animé par Frédérique Dolphijn : http://www.akdt.be/fr/stages.php?i=512&p=3&c=s

Faites passer...
 
Inscriptions UNIQUEMENT via AKDT sur http://www.akdt.be/fr/stages.php?i=513&p=3&c=s

Bio bio:

atelierMilady Renoir est un personnage-avatar né le soir du bug de l'an 2000.
Fascinée par les ritournelles, les cycles et la sérendipité, elle est avant tout la CoUrBE du CUBE.
Elle est aussi poétesse organique, mère au foyer, animatrice d'ateliers d'écritures, de désordre littéraire, créatif, expérimental et ludique et coordirectrice de Kalame, réseau professionnel des animateurs d'atelier d'écriture de Belgique.
Encore, elle est performeuse corps et âme, elle use de beaucoup de moyens et d'encre pour ajuster son lien à l'autre, bousculant le curseur de ses interventions publiques ou intimes de la séduction à la provocation, de la chute à la douceur.
Elle a été plutôt pas médiocre à la lutte gréco-romaine, a appris le russe pour justifier son romantisme, aime l'Afrique comme une mère.
Elle danse le soukouss ou le buto selon la météo.
Elle fera de son mieux pour réduire sa pile de livres avant de mourir, publie ses écrits sur des blogs, dans des recueils, des revues sociales-culturelles, artistiques et dans des tiroirs.
Elle apprend la vielle à roue, retrouve l'art du jeu en tant qu'adulte, multiplie les points de vue en vieillissant, en sagissant.
Son corps d'origine est né l'année de la dépénalisation de l'avortement en France, a grandi de travers, en long et en large entre fleuves, HLM et piliers de bar.
Tous les deux prévoient l'extinction totale des feux en 2046 juste après le journal de 20 heures.

22:44 13/03/2014 | Lien permanent | Tags : atelier |  Facebook

Les commentaires sont fermés.